Date de création : 03.06.2008
Dernière mise à jour :
11.01.2014
4332 articles
Salmonelles oeufs amérique victimes industriel intoxication maladie lesbienne
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· SPIRITUALITE (120)
· Tribu et Minorités du monde (88)
· La Mort vu par divers peuples (43)
· LES ACTUALITES (332)
· Un Monde de Sagesse (13)
· Un Monde à Méditer (275)
· L'Habitat Autrement (40)
· Alimenation ,les grands dangers (235)
· L'univers des Animaux (168)
· La Planéte Ecologie (136)
je veut les plans !!!!!!
Par Anonyme, le 16.04.2019
merci d'avoir écrire cet artcleé cela m'aide beaucoup pour mon projet en ecr.
mes salutations m. ou mme.
Par Anonyme, le 06.12.2018
j'adore ce que je viens de lire ! c'est moi et moi et moi !et ça me fait tellement de bien parce que je me sen
Par Anonyme, le 14.11.2018
bonjour de nouvelle recherche effectuées sur les ethnies nomade de plusieurs groupe ayant ou étant encore noma
Par Proff-alain, le 03.11.2018
bonjour, auriez- vous les dates du prochain rendez- vous à ornans en 2017 ?
merci à vous. (:
Par lul, le 06.09.2016
· Amish
· Excision
· Nam Myoho Renge Kyo
· Lapidation
· BEST LIFE FAUT IL FAIRE CONFIANCE AUX LABOS ?
· Aborigènes d'Australie
· Le judaïsme
· On célèbre le festival de Ganesh, le dieu chouchou des Indiens
· Blanc bleu belge
· Catrina
· Yéniche
· Premier rassemblement amérindien intertribal en France
· LE GNOMA
· Burakumin
· LA SUITE /CENTRE CULTUREL ALTERNATIF PARIS 75013
L'un des plus gros producteurs d'oeufs aux Etats-Unis, dont les usines ont été contaminées par des salmonelles, a élargi jeudi le rappel de ses produits, invitant les consommateurs à se débarrasser de quelque 380 millions d'oeufs frais potentiellement contaminés.
"C'est l'un des plus importants rappels d'oeufs frais de l'histoire récente", a affirmé Sherri McGarry, directrice de la division statistiques de santé publique à la FDA, l'agence américaine de contrôle sanitaire de l'alimentation et des médicaments.
Ces millions d'oeufs ne représentent toutefois que 1% de la production américaine d'oeufs, a souligné le producteur, Wright County Egg, entreprise basée à Galt (Iowa, centre)
La société avait volontairement demandé que soient retirés du marché quelque 220 millions d'oeufs, vendus sous 13 marques différentes, le 13 août dernier, après l'apparition d'une multiplication d'intoxication aux salmonelles.
Mercredi, ce rappel a encore été étendu, ses boîtes de 6, 12 et 18 oeufs produites entre le 13 mai et le 16 août étant distribuées dans tout le pays.
Lors d'une conférence de presse téléphonique jeudi, les experts de la FDA, qui a lancé une vaste enquête pour déterminer l'origine des salmonelles, ont indiqué que de mai à juillet, ils avaient noté une recrudescence de cas de salmonellose au niveau national, avec 1.953 personnes malades.
Sans pouvoir lier à ce stade tous ces cas de maladie aux oeufs de Wright County Egg, ce nombre est plus de deux fois plus important qu'à l'ordinaire, ont-il souligné.
Les salmonelles sont des bactéries provoquant des infections intestinales appelées salmonellose chez l'homme et sont transmises par la consommation d'aliments contaminés par des matières fécales d'animaux.
Dans le cas des poulaillers industriels de Wright County Egg, des rongeurs infectés pourraient être à l'origine de la contamination à la Salmonella enteritidis, suspecte la FDA.
L'industriel a aussi décidé de faire pasteuriser tous ses stocks d'oeufs frais pour tuer la bactérie.
Pour l'organisation professionnelle des producteurs Egg Safety Center, les risques qu'un oeuf contienne la bactérie salmonella enteritidis "sont rares aux Etats-Unis". "Il y a quelques années on estimait qu'un oeuf sur 20.000 était contaminé, ce qui signifie que la plupart des consommateurs risquent de manger un oeuf contaminé une fois tous les 84 ans", affirment les producteurs.
Quelque 40.000 personnes sont victimes d'intoxications alimentaires provoquées par des salmonelles tous les ans aux Etats-Unis, selon les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) et de nombreux cas ne sont jamais signalés.