Date de création : 03.06.2008
Dernière mise à jour :
11.01.2014
4332 articles
monde mort afganistant terrosrisme irakien kamikaze suicide armée américaine alimentation
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· SPIRITUALITE (120)
· Tribu et Minorités du monde (88)
· La Mort vu par divers peuples (43)
· LES ACTUALITES (332)
· Un Monde de Sagesse (13)
· Un Monde à Méditer (275)
· L'Habitat Autrement (40)
· Alimenation ,les grands dangers (235)
· L'univers des Animaux (168)
· La Planéte Ecologie (136)
je veut les plans !!!!!!
Par Anonyme, le 16.04.2019
merci d'avoir écrire cet artcleé cela m'aide beaucoup pour mon projet en ecr.
mes salutations m. ou mme.
Par Anonyme, le 06.12.2018
j'adore ce que je viens de lire ! c'est moi et moi et moi !et ça me fait tellement de bien parce que je me sen
Par Anonyme, le 14.11.2018
bonjour de nouvelle recherche effectuées sur les ethnies nomade de plusieurs groupe ayant ou étant encore noma
Par Proff-alain, le 03.11.2018
bonjour, auriez- vous les dates du prochain rendez- vous à ornans en 2017 ?
merci à vous. (:
Par lul, le 06.09.2016
· Amish
· Excision
· Nam Myoho Renge Kyo
· Lapidation
· BEST LIFE FAUT IL FAIRE CONFIANCE AUX LABOS ?
· Aborigènes d'Australie
· Le judaïsme
· On célèbre le festival de Ganesh, le dieu chouchou des Indiens
· Blanc bleu belge
· Catrina
· Yéniche
· Premier rassemblement amérindien intertribal en France
· LE GNOMA
· Burakumin
· LA SUITE /CENTRE CULTUREL ALTERNATIF PARIS 75013
BAGHDAD — Un attentat-suicide, parmi les plus meurtriers de ces derniers mois dans la capitale irakienne, a fait 61 morts et 125 blessés mardi matin devant un bâtiment militaire du centre de Bagdad où s'étaient rassemblées des centaines de recrues de l'armée irakienne, selon des sources hospitalières.
L'attaque attribuée par un porte-parole de l'armée à Al-Qaïda en Irak suscite de nouveaux doutes quant à la capacité des forces irakiennes à assurer la sécurité du pays à l'heure du retrait des soldats américains.
Des heures durant, un kamikaze est resté assis au milieu de centaines de recrues devant l'ancien bâtiment du ministère de la Défense qui abrite aujourd'hui le QG de la 11e division de l'armée irakienne, avant de faire sauter sa charge explosive aux alentours de 7h30 locales.
Au moins deux recrues, témoins des faits, ont évoqué la possibilité qu'une voiture ait également explosé sur les lieux, ce qui tendrait à expliquer le nombre élevé de victimes. Mais le général Qassim al-Moussaoui, porte-parole de l'armée, a imputé les décès à un seul kamikaze.
Des responsables de quatre hôpitaux de la capitale ont fait état d'un bilan de 61 morts et de 125 blessés, tandis que le général Al-Moussaoui a souligné que 39 personnes avaient été tuées et 57 autres blessées dans l'attentat. Les variations dans les bilans sont fréquentes en Irak dans la confusion qui suit les actes terroristes.
Un millier de candidats au recrutement, selon des estimations, s'étaient présentés avant l'aube devant les locaux militaires au dernier jour de remise des dossiers au QG de la 11e division. Cherchant désespérément à travailler, certains sont revenus sur les lieux quelques heures après avoir été soignés pour des blessures à la suite de l'attentat.
Le kamikaze, semble-t-il, a tout simplement pris place au milieu de candidats au recrutement. D'après des témoins, il s'est approché d'un officier qui ramassait les cartes d'identité puis a déclenché sa charge explosive. La déflagration a coupé son corps en deux.
"Des mains et des jambes sont tombées sur moi. J'étais trempé de sang", a confié Yasir Ali, qui patientait devant le bâtiment depuis 4h du matin.
Bien que les centres de recrutement de l'armée et de la police aient été plusieurs fois la cible d'attaques, il n'y avait quasiment aucun dispositif de sécurité mardi matin devant l'ancien ministère de la Défense. Le bâtiment reçoit habituellement quelque 250 nouvelles recrues chaque semaine, mais nombre d'hommes étaient présents mardi place Maidan à quelques heures de la fin du dépôt des candidatures.
"Nous ne pouvions pas obtenir un autre lieu pour les recrues", s'est défendu le général Al-Moussaoui. "Il était difficile de contrôler la zone parce que c'est un lieu en plein air et qu'un grand nombre de recrues" se trouvait sur place.
Les forces de sécurité irakiennes tentent d'augmenter leurs effectifs à l'heure où l'armée américaine quitte le pays après sept ans de guerre. Fin août, il ne restera plus en Irak que 50.000 soldats américains, qui participeront seulement à des opérations de combat limitées. Les derniers devront avoir quitté le pays d'ici à la fin 2011 en vertu d'un accord de sécurité entre Bagdad et Washington.
L'attentat de mardi suscite ainsi de nouvelles interrogations sur l'aptitude des forces irakiennes à assurer la sécurité du pays, une question dont débattent d'ailleurs responsables américains et irakiens. La semaine dernière, le général Babaker Shawkat Zebari, commandant de l'armée irakienne, a reconnu que ses troupes ne seraient pas prêtes à défendre le pays avant 2020.
Conscients de ces faiblesses, les insurgés ont intensifié leurs attaques contre les forces de sécurité ces dernières semaines.
Selon des données communiquées par des responsables irakiens, juillet a été le mois le plus sanglant depuis mai 2008, avec plus de 500 personnes tuées, bien que des bilans compilés par l'Associated Press et l'armée américaine soient inférieurs.
Le mois dernier, un kamikaze a fait sauter ses explosifs au milieu de combattants sunnites opposés à Al-Qaïda près d'une base militaire irakienne dans le secteur de Radwaniya, au sud-ouest de Bagdad, provoquant la mort de 45 personnes.
Août, marqué par le début du Ramadan, a également été meurtrier. Le 7 de ce mois, l'explosion de deux bombes a fait 43 morts sur un marché de Bassorah (sud), la deuxième ville du pays. AP