Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "lacurieusehistoiredumonde" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Badge FacebookStatistiques

Date de création : 03.06.2008
Dernière mise à jour : 11.01.2014
4332 articles


Thèmes

nuit occultisme nuit

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· SPIRITUALITE (120)
· Tribu et Minorités du monde (88)
· La Mort vu par divers peuples (43)
· LES ACTUALITES (332)
· Un Monde de Sagesse (13)
· Un Monde à Méditer (275)
· L'Habitat Autrement (40)
· Alimenation ,les grands dangers (235)
· L'univers des Animaux (168)
· La Planéte Ecologie (136)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Amish
· Excision
· Nam Myoho Renge Kyo
· Lapidation
· BEST LIFE FAUT IL FAIRE CONFIANCE AUX LABOS ?

· Aborigènes d'Australie
· Le judaïsme
· On célèbre le festival de Ganesh, le dieu chouchou des Indiens
· Blanc bleu belge
· Catrina
· Yéniche
· Premier rassemblement amérindien intertribal en France
· LE GNOMA
· Burakumin
· LA SUITE /CENTRE CULTUREL ALTERNATIF PARIS 75013

Voir plus 

Haiti: De plus en plus de meurtres liés à l’occultisme

Publié le 05/01/2010 à 23:36 par lacurieusehistoiredumonde Tags : occultisme

De plus en plus de meurtres sont liés à la magie noire, surtout en cette période de fin d’année où d’habitude la sorcellerie est en flèche en Haïti.

 

L’un des premiers cas à avoir fait grand bruit au cours de l’année 2009 est survenu dans le Sud d’Haïti où un groupe de personnes participant à une veillée de prière ont été tuées au cours de la nuit.

 

 

Signe particulier, les victimes portaient sous la plante des pieds un cœur transpercé d’une flèche. Le crime était signé. Les survivants du drame ont déclaré avoir été aux prises avec une « force d’origine inconnue ».

 

La même expression est revenue dans la dernière tragédie de ce type survenue cette fois à Pétion-Ville, dans les hauteurs de Thomassin où une famille a été pratiquement terrassée. 4 personnes ont trouvé la mort dont un bébé, cinq autres ont été conduites à l’hôpital dans un état grave, indique l’agence Alertehaiti.

 

Selon l’agence, aucune trace de blessures, n’a été retrouvée sur les corps. Aucun signe indiquant que les personnes retrouvées mortes ou inconscientes ont été victimes de violence.

 

Aucun signe de cambriolage n’a non plus été observé non plus, précise le site qui révèle qu’un autre cas de ce genre a été enregistré dans la zone de Fort Jacques, Kenskoff, Pétion-Ville.

 

 

Selon, le porte-parole de la police, les survivants du drame racontent avoir été confrontés à une « présence d’origine inconnue », ce qui laisserait supposer qu’il s’agirait de magie noire, en attendant les résultats d’une enquête policière.

 

 

A Jacmel, il y a deux quelques semaines, une quarantaine de jeunes filles d’une école privée ont quant à elle déclaré avoir été mis en présence de « choses bizarres » avant de s’évanouir simultanément. Aucun mort n’a été dénombré.

 

 

Toujours dans la ville touristique, au cours de la période de fêtes de fin d’année, un président de « bande Chanpwel » a, sur les ondes d’une station de radio de la capitale (très sérieuse et de grande écoute) mis en garde ses pairs « d’opérer » à la nuit de Noël et du nouvel an. Histoire de laisser les « profanes » s’amuser toute la nuit en toute quiétude.

 

 

A Miragoâne, un jeune homme a été retrouvé mort chez lui avec un trou dans la gorge. Son gosier a été enlevé. Beaucoup d’autres assassinats tout aussi inexplicables et cruels se produisent à cette période de fin d’année en Haïti.

 

 

« La police reste perplexe face à des crimes de ce genre », a déclaré le porte-parole de la PNH. La police se garde des fois d’intervenir, elle-même paralysée par la peur.

 

 

Haïti a depuis 2003 institué le vodou comme religion officielle. Depuis, les associations de vodouisants ont pignon sur rue et se multiplient à travers le pays.

 

 

En Haïti, la loi haïtienne ne prévoit aucune sanction contre les meurtriers agissant sous le couvert de mysticisme. Pour la plupart des législateurs haïtiens, qui disposent de sorcier personnel (qu’on appelle hougan ou bocor), la sorcellerie est censé ne pas exister.

 

 

En Haïti, la politique et le vodou sont très liés. Pour preuve, un jeune sorcier ayant adopté la foi évangélique à Carrefour, banlieue sud du pays, a confessé avoir été le bocor attitré d’un ancien premier ministre ayant des ambitions présidentielles.

 

SOURCE HAITI PRESSE